Un petit bout de vie.
Échantillon #1

En ce moment le mot d’ordre c’est RÉVISION !
Entre les examens de fin d’année qui approchent à grand pas et le partiel  de Bio que je dois rattraper Mardi je ne chôme pas.

Et pourtant Le cri de la Pomme est ma petite bouffé d’air frais donc plusieurs articles sont en préparation.

Tout d’abord quelques recettes en commençant par le Baozi qui est une petite brioche farcie que j’ai prévu de faire pendant mon jour de repos, c’est à dire : demain.
Ensuite une toute simple mais délicieuse Tarte à l’oignon. (Que j’ai fini de manger ce midi et dont, évidement, j’ai oublié d’en prendre en photo) Sachant que l’oignon fait partie des aliments préférés des bonne bactéries qui peuplent nos intestin, autant ne pas se priver. Et pour finir le test d’une recette qui me fait de l’œil depuis un moment : Les Asperges Royales ! Du blog Le Palais Savant mais que je ne vais pas faire tout de suite, vu que j’ai oublié d’acheter des asperges.

Au niveau de mes lectures, je viens de finir Le Charme Discret de l’Intestin de Giulia Enders et Famille (presque) Zero Déchet Ze Guide.
Je vous donnerais mon avis dessus incessamment sous peu.

Le charme discret de l'intestin zero-dechet-family.png

J’ai aussi acheté plusieurs livres ayant pour thème la diététique histoire de me mettre un peu dans le bain pour l’année prochaine.

Mais aussi 2 livres de recettes : Ma petite Boucherie Vegan de Sébastien Kardinal et Vegan de chez Hachette Cuisine. Le premier je l’ai acheté pour préparer de quoi faire des barbecues cet été avec mes beaux parents (et oui ils sont très beaux). Et le deuxième pour ses recettes simples et variés et sur les conseils d’une copine qui le possède.

En attente un article sur le Lombricomposteur que j’ai commandé et que j’attend impatiemment de recevoir et qui va faire suite à Je me lance dans le Lombricompostage.  En attente aussi un article sur mes nouvelles chaussures véganes que j’ai commandé en Angleterre chez Wills. Sur la photo elles sont superbes et ressemblent à s’y m’éprendre à des chaussures en cuir et c’est exactement ce que je cherchais, parce que je trouve ça beau le rendu du cuir. Et je n’ai pas honte de le dire le cuir c’est beau ! Mais mon petit plaisir personnel à porter quelque chose que je trouve joli ne justifie pas la mort d’un être sensible donc j’ai choisit de ne plus en porter. Au début lorsque j’étais encore végétarienne je m’étais convaincu qu’au final porter du cuir c’était une manière de « recycler » la peau de ces pauvres animaux que l’on massacré. Je m’étais fait cette réflexion lors de l’achat d’une petite besace en cuir dont je rêvais depuis longtemps. Au final j’ai revu ma réflexion, et le dit sac à main à finit à la poubelle parce qu’un de mes chats à pisser dessus. Comme quoi. J’ai quand même était triste de le jeter, j’en avais rêver longtemps de ce sac, en quelque sorte j’y tenais et en même temps parfois en me baladant je regardais mon sac et il me dégouttait. Tout cela pour dire que j’attend la commande de ma nouvelle paire de chaussure qui remplacera mes chaussures en cuirs que j’ai usée jusqu’au bout. (La semelle est trouée du coup je prend bien la flotte quand il pleut et la fermeture éclaire est en partie décousue. Autant dire que c’est la misère)

Wills-Shoes

J’essai de me lancer dans la couture depuis un moment déjà, mais je ne prend pas le temps de m’y consacrer réellement et ça me contrarie un peu. Du coup j’essai d’enclencher la premier et de me mettre sérieusement à mon premier projet couture de sacs à vrac. Lorsque je me serais enfin lancé je ferais surement un petit article la dessus. J’ai aussi en projet pour plus tard, une pochette à sandwich, des serviettes hygiénique et des mouchoirs entre autre chose.

Athena
 

Et voici Athena notre nouvelle colocataire depuis plusieurs semaines.

 

 

 

