Cela fait 5 mois que je n’ai rien posté ici et pourtant j’ai des dizaines d’articles en attente qui ne sont pas finalisés.

Entre mon DAEU que j’ai décroché, le boulot qui s’est fait très prenant et depuis octobre ma première année de BTS Diététique qui a commencé je dois dire que j’ai été assez prise.

Mais j’espère vivement reprendre petit à petit les publications et pourquoi par partager un peu de ce que j’apprend à travers mes cours.

J’ai fini pas mal de livre dont je n’ai pas encore commencé les critiques.

Les secrets du tissu adipeux
Et L’intestin notre deuxième cerveau

Je viens d’en acquérir un nouveau pour continuer avec le thème des bactéries, qui m’intéresse de plus en plus, Les bactéries des amies qui nous veulent du bien.

Notre lombricompostage suit son cours.

Je ne me suis toujours pas lancer dans la couture.

J’ai enfin reçu mes chaussures véganes qui sont superbes et confortables. D’autres paires sont en commande d’ailleurs.

J’ai regarder une série documentaire qui s’appelle Cooked et qui est très intéressante. Elle parle évidement de cuisine mais l’aborde sous le thème des 4 éléments. Seul bémol il a pas mal de viande & compagnie dedans, c’est même parfois dégeulasse à regarder, j’en ai pleurer de rage et de tristesse mais le fond reste intéressant.
J’en ferais un petit article un peu plus détaillé.

J’ai une conférence et un colloque dans mon agenda.
La conférence est sur la méthode de validation

Vendredi 28 octobre, à 18.30, a la FAC de droit de Toulon, Amphi 300 vous pourrez retrouver Kathleen De Witte, Formatrice à l’institut M et R de l’Association Européenne pour la validation. Elle nous présentera la méthode de Validation.
Cette méthode postule qu’il est possible de maintenir une relation de qualité avec les personnes âgées, dites démentes jusqu’au terme de leur vie.
Elle entreprend de développer une pratique, qui manifeste le droit de tout être humain au respect inconditionnel de sa dignité , de son intégrité et de sa liberté d’expression.
Cette méthode repose sur une attitude, basée sur l’empathie, une théorie et des techniques et outils de communication adaptés aux différentes phases de la désorientation.

Mme De Witte répondra aux questions concrètes que nous nous posons, nous donnera des clés précieuses.
La personne se sent accueillie ; les professionnels peuvent retrouver un sens à leur travail, du plaisir, se sentir moins démunis face aux comportements agressifs en étant plus capables de comprendre les demandes et besoins des personnes ; Les familles peuvent prendre plus de recul, se repositionner et communiquer avec authenticité.

14708080_10154460825351839_6044396080381798302_o

Et le colloque est sur l’Obésité Morbide et ça ce passe le 17 Novembre au COPAix à Aix en Provence.

colloque-obesite-morbide-copaix-2016-aix-en-provence

Et au niveau de mes cours je suis en pleine biochimie structurale, c’est passionnant mais peu digeste. Heureusement j’ai découvert, avant même d’avoir attaqué ma 1ère année, une personne formidable grâce à qui les cours sont plus claire et qui en plus à le chic de savoir donner confiance à ses élèves. Emmanuel Mesnier de chez PrepaDiet. Les cours qu’il propose sont top et il propose en plus des défis qui motive à travailler, surtout quand on bosse à la maison, et qui permette de se fixer des objectifs d’avancement et de les respecter. (Enfin ça c’est ce que j’essai de faire)

La dernière fois je vous avez mis une photo d’Athéna, notre nouvelle compagne de vie, et voilà maintenant ses, plus vraiment petits, chatons dont nous avons eu l’heureuse surprise, quelques semaines après l’avoir recueilli.
Dans l’ordre : Marco, Pimprenelle, Gaius et Polo

 

 

 

 

 

