Tout d’abord c’est quoi ?

En premier lieu c’est un projet à financement participatif pour un future
Concept store végane !

Ce sera une boutique à Paris + un site de e-commerce
Un concentré de produits véganes en tout genre.
Du bio. Du local.
Un snacking.
Un coin franchement sympa pour boire un café et bouquiner un peu.
Un lieu d’échange et de partage.

Ce sont de belles idées.
Un beau concept.

C’est aussi deux véganes :
Raphaël et Cheyma

Et c’est leur projet.


Ils veulent mettre à la porté de tous le véganisme.
Nous offrir en un seul endroit tous les produits de notre quotidien que l’on pourrait acheter les yeux fermé.
Montrer à tous qu’être végane ce n’est pas être hors de la société mais au contraire être au cœur de ce qu’elle est entrain de devenir.

Je dois dire qu’entrer dans un magasin en sachant qu’absolument tout est végane et que je n’aurai besoin de regarder aucune étiquette en faisant mes courses c’est un peu un rêve.
Mais j’ai appris à vivre sans. J’ai mes habitudes, je me débrouille entre magasin bio, internet et grande surface et j’y trouve presque mon compte. N’habitant pas la capitale je n’aurais probablement pas la chance de jouir de cette future boutique et même si je n’achèterai pas forcément sur leur boutique en ligne, je tiens à soutenir leur projet.
Parce que ce projet je le trouve beau et plein d’espoir pour notre communauté végane.
A l’heure actuelle beaucoup pense qu’être végane c’est dur parce que la société n’est pas adapté, que c’est une vrai galère au quotidien pour faire les courses et s’habiller et qu’on ne peut plus sortir car on ne trouve jamais rien à manger.
Je vais pas dire que c’est jamais la galère, ni que c’est facile, parfois il faut se poser beaucoup de questions et faire des choix (bien moins simple que d’acheter les yeux fermés). La société n’est pas adapté, pas encore, mais il ne tiens qu’a nous en soutenant ce genre d’initiative de faire en sorte qu’elle le soit.

Je vous laisse découvrir par vous même leur projet.
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/aujourd-hui-demain-concept-store-vegane/

Leur site internet.
http://aujourdhui-demain.com/

Et un super article de chez Sweet&Sour pour mieux les connaitre.
Aujourd’hui Demain : dans les coulisses du 1er concept store vegan de France

 

 

 

 

 

 

 

http://www.sweetandsour.fr/lifestyle/aujourdhui-demain-coulisses-concept-store-vegan-france/

